ATTENTION : Cette page a été traduite par Google. Veuillez nous contacter si vous souhaitez nous aider à traduire les informations.

Traitements et thérapies

Comprendre le traitement

Le traitement du chromosome 20 en anneau est généralement axé sur la gestion des crises. Les crises associées au chromosome 20 en anneau ne répondent généralement pas bien aux médicaments. Le traitement qui réussit varie d'une personne à l'autre. Les médicaments antiépileptiques à « large spectre » sont généralement essayés en premier, car ils sont actifs contre différents types de crises. Les exemples incluent le valproate, le lévétiracétam, la lamotrigine, le topiramate et le zonisamide. Des succès ont été rapportés chez certaines personnes avec une combinaison de valproate et de lamotrigine, mais jusqu'à présent, aucune thérapie unique n'a fonctionné pour tout le monde.

medicine2
Medication side effects

Quelles sont les options de traitement

Le traitement de base est un traitement par médicaments antiépileptiques (MAE). Aucune étude comparative n'a été réalisée et dans la littérature publiée récemment, aucun médicament ne semble être meilleur qu'un autre. Les patients sont fréquemment soumis à plusieurs antiépileptiques (polythérapie), avec une amélioration limitée des crises. Il est bien connu que la polythérapie augmente le risque d'effets secondaires des médicaments. La thérapie par stimulation du nerf vague (VNS) et le régime cétogène se sont avérés bénéfiques. Les deux traitements sont maintenant bien établis en termes de sécurité et d'efficacité dans le traitement des épilepsies résistantes aux médicaments. Davantage de recherches et de séries de cas signalés sont nécessaires afin de mieux évaluer les traitements alternatifs pour le r(20).

Quel est le protocole d'urgence pour les crises?

Votre médecin peut vous conseiller un traitement spécial pour les situations d'urgence car les crises prolongées peuvent être dangereuses pour la santé et doivent être traitées immédiatement. Il est important que chaque personne ait un plan de traitement individualisé pour les urgences.

Que puis-je demander à mon médecin ou à mon infirmière spécialisée en épilepsie ?

  • Conseils de sécurité, en particulier concernant «l'état confusionnel» associé aux épisodes de NCSE
  • Un plan personnalisé de médicaments de secours pour les crises prolongées ou groupées
  • Les effets secondaires des médicaments notamment lors d'un changement de traitement
  • Conseil génétique
  • Liaison avec l'école ou le collège pour un soutien pendant les études
  • Besoins de soutien du patient, du soignant et de l'employeur, y compris l'évaluation neuropsychologique, l'orientation, le soutien psychiatrique potentiel
  • Gestion du risque de mort subite inattendue en cas d'épilepsie (MUDEP)

Vous cherchez plus d'informations?

Téléchargez notre fiche d'information pdf sur Ring20 ou cliquez ici pour nous contacter.

Treatments & Therapies

Understanding Treatment

Treatment of ring chromosome 20 is typically focused on management of seizures. The seizures associated with ring chromosome 20 do not generally respond well to medications. The treatment that is successful varies from person to person. ‘Broad spectrum’ anti-epileptic drugs are usually tried first since they are active against different seizure types. Examples include valproate, levetiracetam, lamotrigine, topiramate and zonisamide. Success has been reported in some people with a combination of valproate and lamotrigine, but so far no single therapy has worked for everyone.

medicine2
Medication side effects

What are the treatment options

The main-stay of treatment is antiepileptic drug (AED) therapy. There are no comparative studies that have been done and in recent published literature no one drug seems to be better than another. Patients are frequently subjected to multiple AEDs (polytherapy), with limited seizure improvement. It is well known that poly-therapy increases the risk of drug side effects. Both Vagus Nerve Stimulation (VNS) therapy and the ketogenic diet have been reported to be beneficial. Both treatments are now well established in terms of safety and efficacy in the treatment of drug-resistant epilepsies. More research and reported case series are required in order to better evaluate alternative treatment therapies for r(20).

What is the emergency protocol for seizures?

Your doctor may advise special treatment for emergency situations as prolonged seizures may be dangerous to health and must be treated immediately. It is important that every person has an individualised treatment plan for emergencies.

What could I ask my doctor or specialist epilepsy nurse about?

  • Safety advice especially re the ‘confusional state’ associated with episodes of NCSE
  • A personalised rescue medication plan for prolonged or cluster seizures
  • The side effects of medication particularly when changing treatment
  • Genetic counselling
  • Liaison with school or college for support during education
  • Patient, carer & employer support requirements including neuropsychological evaluation, guidance, potential psychiatric support
  • Sudden Unexpected Death in Epilepsy (SUDEP) risk management

Looking for more information?

Download our pdf information sheet on Ring20 or click here for ways to contact us.