ATTENTION : Cette page a été traduite par Google. Veuillez nous contacter si vous souhaitez nous aider à traduire les informations.

Symptômes et convulsions

Types de crises observées dans le syndrome r(20)

Une crise est une perturbation électrique soudaine et incontrôlée dans le cerveau. Cela peut provoquer des changements dans votre comportement, vos mouvements ou vos sentiments et dans les niveaux de conscience. Plusieurs types de crises différents peuvent être observés chez une personne atteinte du syndrome r(20).

Une caractéristique des crises focales prédominantes dans le syndrome r(20) est hallucinations effrayantes. Les exemples incluent voir des requins nager au-dessus d'eux, du feu, des araignées ou de grands trous noirs. Ceux-ci peuvent être confondus avec des événements non épileptiques.

Voici les descriptions des types de crises couramment signalées dans le syndrome r(20) :

Pour les définitions acceptées des types de crises, voir www.epilepsydiagnosis.org

Hallucinations

Crises focales avec troubles de la conscience

Une crise d'absence atypique ou une crise focale avec altération de la conscience peut donner l'impression que la personne atteinte du syndrome r(20) a l'air bizarre ou ne fait pas attention - comme si elle rêvassait. Cependant, ce n'est pas le cas et le cerveau de la personne émet des signaux électriques erronés, de sorte qu'elle est incapable de traiter correctement les informations à ce moment-là.

Au début, ceux-ci proviennent souvent du sommeil. La personne peut se réveiller soudainement, s'asseoir et avoir de brefs mouvements anormaux (raidissement ou postures anormales) des bras et des jambes et peut crier avant de s'endormir. Celles-ci peuvent se produire plusieurs fois par nuit et peuvent être confondues avec des terreurs nocturnes. Événements dans la journée où l'individu semble effrayé, confus et ne réagit pas normalement. Parfois, les gens peuvent avoir des grappes de crises avec de brèves périodes de conscience apparemment normales entre plusieurs événements.

Focal Seizures
NCBE

État de mal épileptique non convulsif (NCSE)

Un état de convulsion continue ou d'activité convulsive intermittente avec des mouvements moteurs minimes ou nuls et une altération de la conscience, souvent plus simplement décrit comme des « périodes prolongées de confusion ».

Il s'agit de crises focales prolongées avec altération de la conscience qui peuvent durer de plusieurs minutes à plusieurs heures (rarement plusieurs jours). Ils surviennent souvent en fin d'après-midi et en début de soirée.

Crises tonico-cloniques

Ce type de crises que la plupart des gens reconnaissent (auparavant appelées crises de « grand mal »), où la personne perd connaissance, ses membres deviennent raides, suivis de secousses ou de secousses. Une aide médicale doit être recherchée pour les crises tonico-cloniques d'une durée supérieure à 5 minutes.

Les crises tonico-cloniques peuvent survenir isolément ou évoluer à partir de crises focales.

Tonic Clonic Seizure
Drop Seizure

Crises myocloniques/atoniques

Les autres types de crises comprennent :

  1. crises myocloniques (secousses musculaires rapides) ou
  2. crises atoniques (perte de tonus musculaire)

les deux types de crises peuvent entraîner des baisses ou des chutes soudaines.

SUDEP

La mort subite et inattendue d'une personne atteinte d'épilepsie (MSIE) se produit lorsqu'une personne est décédée pendant ou après une crise alors qu'aucune autre cause de décès ne peut être trouvée. Chez les jeunes adultes qui subissent des crises tonico-cloniques incontrôlées la nuit, leur risque de MSIE est accru et il est donc recommandé de prendre des précautions appropriées pour minimiser ce risque, par exemple en continuant à prendre des médicaments régulièrement et à temps et en ayant un dispositif de surveillance des crises ou une alarme. pour alerter quelqu'un si vous avez une crise afin qu'il puisse chronométrer votre crise et appeler une aide supplémentaire/ambulance si nécessaire.

Seizure Alert Device

Quels autres problèmes, à part l'épilepsie, affectent les personnes atteintes du syndrome r(20) ?

Jusqu'au début des crises, le développement de l'enfant semble être normal, mais il s'ensuit souvent un déclin rapide de la fonction intellectuelle. Les compétences précédemment acquises peuvent être perdues. Cette baisse de capacité varie de la perte de certaines compétences, mais en restant dans la plage normale de la fonction intellectuelle, à une perte importante de compétences, y compris des difficultés de mobilité et une perte des fonctions de la parole et du langage. Lorsque ce déclin est associé à l'épilepsie, on parle d'encéphalopathie épileptique. Lorsqu'il est très grave, le syndrome r(20) peut se manifester chez certaines personnes sous la forme d'une forme de démence infantile.

Un soutien sera probablement nécessaire à l'école/au collège ou même sur le lieu de travail.

Des problèmes de comportement tels que des accès d'agressivité avant et/ou après une crise sont fréquemment signalés. Les personnes peuvent également recevoir un diagnostic de autisme. Il est impossible de prédire la gravité future de ces problèmes d'apprentissage et de comportement au début de l'épilepsie.

Seizure Triggers

Les crises peuvent devenir très fréquentes avec plusieurs événements par jour.

"La fréquence des crises varie d'une personne à l'autre, allant d'épisodes quotidiens à quelques-uns seulement par an. Cependant, contrairement à d'autres syndromes épileptiques, les individus ne connaissent pas de réduction des événements avec l'âge. Néanmoins, la recherche suggère que les crises sont devenues plus fréquentes pendant la puberté ; selon les parents, cependant, il n'y a pas eu suffisamment de recherches pour étayer cette hypothèse. Chez ceux qui ont une mosaïque r(20), il ne semble pas y avoir de lien entre le pourcentage de cellules en anneau 20 et la fréquence des crises. Généralement, les crises s'aggravent avec le temps. Cependant, demander conseil à des médecins et développer des mécanismes d'adaptation peut réduire le nombre d'événements chez un individu.

On sait peu de choses sur les déclencheurs de Ring 20, et des recherches supplémentaires sont nécessaires ; cependant, les familles ont identifié plusieurs types de déclencheurs de crises, notamment :

- Exercice physique

– Douche ou bain

– Changements brusques de température

- Fatigue

- Stress

- En mangeant 

Lorsque les schémas électriques des ondes cérébrales ont été étudiés sur un électroencéphalogramme (EEG), un individu atteint du syndrome de l'anneau 20 présente divers schémas. On distingue les ondes lentes bifrontales des EEG et, lorsqu'il est identifié par un professionnel, peut être le premier indice à examiner pour l'anneau 20. Cependant, lorsque les professionnels utilisent l'imagerie par résonance magnétique (IRM) sur le cerveau, cela semble le plus souvent normal

Les crises focales nocturnes sont souvent le premier type de crise. Les personnes atteintes du syndrome r(20) peuvent traverser des périodes où elles ont de multiples crises très difficiles à contrôler quotidiennement, ce qui peut être associé à un déclin intellectuel et comportemental important. Ces périodes ont tendance à être plus problématiques au cours des premières années suivant la présentation. Plus tard au cours de l'épilepsie, les crises peuvent devenir moins fréquentes et peuvent changer avec le temps avec un schéma plus prévisible spécifique à cette personne. L'absence complète de crises pendant des périodes prolongées (des années) semble être exceptionnelle, la plupart des personnes ayant des crises à l'âge adulte.

 

 

Vous cherchez plus d'informations?

Téléchargez notre fiche d'information pdf sur Ring20 ou cliquez ici pour nous contacter.

Symptoms & Seizures

Types of seizure(s) seen in r(20) syndrome

A seizure is a sudden, uncontrolled electrical disturbance in the brain. It can cause changes in your behaviour, movements or feelings and in levels of consciousness. Several different seizure types may be seen in a person with r(20) syndrome.

A feature characteristic of the predominant focal seizures in r(20) syndrome is frightening  hallucinations. Examples include seeing sharks swimming above them, fire, spiders or large black holes. These may be mistaken for non-epileptic events.

Here are descriptions of seizure types commonly reported in r(20) syndrome:

For accepted definitions of seizure types see www.epilepsydiagnosis.org

Hallucinations

Focal seizures with impaired awareness

An atypical absence seizure or focal seizure with impaired awareness seizure may appear as if the person with r(20) syndrome is looking balnk or not paying attention – as if they are daydreaming. However tis is not the case and the person’s brain is misfiring electrical signals such that they are unable to process information properly at this time.

At onset these are often from sleep. The person may rouse suddenly, sit up and have brief abnormal movements (stiffening or abnormal postures) of their arms and legs and may shout out before settling to sleep. These may occur several times a night and can be mistaken for night terrors. Events in the daytime where the individual appears frightened, confused and does not respond normally. Sometimes people may have clusters of seizures with brief periods of apparently normal awareness between several events.

Focal Seizures
NCBE

Non-Convulsive Status Epilepticus (NCSE)

A state of ongoing seizure or intermittent seizure activity with minimal or no motor movements and alteration of consciousness, often more simply described as ‘prolonged periods of confusion’.

These are prolonged focal seizures with impairment of awareness which may last many minutes to hours (rarely days). They often occur in the late afternoon and early evening.

Tonic-clonic seizures

This type of seizure most people recognise (previously called ‘grand mal’ seizures), where the person loses consciousness, their limbs become stiff, followed by jerks or shakes. Medical help must be sought for Tonic-clonic seizures lasting more than 5 minutes.

Tonic-clonic seizures can occur in isolation or evolve from focal seizures.

Tonic Clonic Seizure
Drop Seizure

Myoclonic/Atonic seizures

Other seizure types include:

  1. myoclonic seizures (rapid jerks of muscles) or
  2. atonic seizures (loss of muscle tone)

both seizure types may result in sudden drops or falls.

SUDEP

Sudden, unexpected death of someone with epilepsy (SUDEP) is when someone is believed to have died during or after a seizure where no other cause of death can be found. In young adults, who experience uncontrolled tonic-clonic seizures at night their risk of SUDEP is increased and therefore it is recommended tat appropriate precautions are taken to minimise this risk e.g. continuing to take medications regularly and on time and having a seizure monitoring device or alarm to alert someone if you have a seizure so they can time your seizure and call for additional help/ambulance if necessary.

Seizure Alert Device

What other problems apart from epilepsy, affect people with r(20) syndrome?

Until the onset of seizures childhood development appears to be normal, however there often follows a rapid decline in intellectual function. Skills previously attained may be lost. This decline in ability varies from losing some skills but remaining in the normal range for intellectual function, to a significant loss in skills including difficulties with mobility and loss of speech and language functions. When this decline is associated with epilepsy it is called an epileptic encephalopathy. When very severe, r(20) syndrome may manifest in some people as a form of childhood dementia.

Support is likely to be required at school/college or even in the workplace.

Behavioural issues such as bouts of aggression before and/or after a seizure are commonly reported. Individuals may also receive a diagnosis of autism. Predicting how severe these learning and behaviour problems will be in the future is not possible at the onset of the epilepsy.

Seizure Triggers

Seizures may become very frequent with multiple events per day.

“Seizure frequency varies from person to person, from having episodes daily to only a few occurring yearly. However, dissimilar to other epilepsy syndromes, individuals do not experience a reduction in events with age. Nevertheless, research suggests seizures became more frequent during puberty; according to parents, however, not enough research has been done to support this. In those with mosaic r(20), there does not appear to be any link between the percentage of ring 20 cells and seizure frequency. Generally, seizures become more severe with time. However, seeking advice from doctors and developing coping mechanisms can reduce the number of events an individual has.”

Little is known about the triggers of Ring 20, and more research is needed; however, families have identified several types of triggers for seizures, including:

– Physical exercise

– Showering or bathing

– Sudden changes in temperature

– Tiredness

– Stress

– Eating 

When the electrical brain wave patterns have been studied on an electroencephalogram (EEG), an individual with ring 20 syndrome is shown to have various patterns. Bifrontal slow waves can be distinguished from the EEG and, when identified by a professional, can be the first clue to examine for ring 20. However, when professionals using magnetic resonance imaging (MRI) on the brain, it most typically looks normal

Nocturnal focal seizures are often the first seizure type. People with r(20) syndrome can go through periods where they have multiple very difficult to control seizures on a daily basis and this may be associated with significant intellectual and behavioural decline. These periods tend to be more of a problem in the first few years after presentation. Later in the course of epilepsy, the seizures may become less frequent and may change over time with a more predictable pattern specific for that individual. Complete seizure freedom for prolonged periods (years) appears to be exceptional with most people having seizures in adult life.

 

 

Looking for more information?

Download our pdf information sheet on Ring20 or click here for ways to contact us.